dimanche 19 février 2012

Vadrouilleselli au quotidien


Hello !@
Une grosse moitié de voyage étant maintenant écoulée, il est temps pour nous de vous dévoiler une petite part de notre intimité...

Nous tenions surtout à vous présenter celle qui , depuis notre arrivée en Calédonie, fait partie de la famille, celle que nous bichonnons jour et nuit, que nous portons, que nous plions, rangeons et réparons, j'ai nommé ... Tente Germaine!


Taille mannequin avec ses 23 kg pour 220 cm, voici comment elle nous accueille:

Nous voyons d' ici votre regard qui se perd devant cet enchevêtrement de pièces à n' en plus finir :
séjour salon, salle à manger, cuisine américaine, arrière-cuisine.




ici , Juliette s'enfile ses tartines dans la cuisine

L' arrière-cuisine
 



et pour compléter ces beaux volumes , l'entrée , le vestiaire et l'armoire avec les indispensables
P-fesses et bougies







Notre équipe de coaching nous avait également fortement conseillé de prévoir un open space pour que nos jeunes étudiants puissent contenter les exigences du CNED.

le CNED sáccompagne de  quelques larmes parfois, mais souvent ça se passe bien ; il nous manque quand même quelques bases de pédagogie....


atelier peinture




Notre équipe médicale avait évidemment pensé à la partie hygiène corporelle en nous octroyant un espace salle de bains munie de quelques accessoires pour faire les beaux et les belles dans les nombreuses soirées mondaines que nous avons fréquentées...

Ici , la salle de bains- balnéo facilement transformable en buanderie quand ça s' avère nécessaire.







Passons désormais à la partie '' nuit'' :

Vous pouvez admirer
1) la spacieuse chambre des enfants où chacun trouve largement sa place selon un schema bien étudié pour un sommeil réparateur ainsi que leur atelier peinture et la salle de musique pour éveiller leurs talents artistiques.

.

2) la suite parentale après aménagement.


la lampe de chevet


la salle de musique   .... et studio d'enregistrement par mauvais temps

 



Concernant l'environnement:

-vis -à-vis très occasionnel pour les pauvres malheureux qui osent approcher de trop près notre magnifique Germaine en notre absence. Hormis les campeurs prévoyants munis de boules Quiès, nul ne peut resister plus de quelques heures à nos enfants "so lively" comme ils disent ici.Du coup, calme et tranquilité sont assurés!

- le jardin: plus grand atout de la propriété avec ses hectares qu' on ne peut pas compter et son caractère mutant au fil des jours.

Ici le jardin du 18 février au bord d'un lac de glacier.



 Quelques heures plus tard....persévérance!



Germaine sera contente de vous rencontrer à notre retour et pourra aussi aller passer des vacances avec tous ceux qui voudront en apprécier les multiples qualités.

Pour ne rien vous cacher sur Germaine, il faut quand même vous avouer que ce n'est pas une tente 2 secondes de chez Décathlon et que parfois la paresse s'empare de nous au point de laisser tomber Germaine pour ...........Oncle René




Voyez comme sa ligne est parfaite et son look indémodable avec ses douze places sur 5 rangées à suivre!

Malo apprécie l'hospitalité d ' oncle René 



On espère que cette présentation permettra :

1) à la famille Boles qui nous a si gentiment accueillis à Auckland de comprendre notre joie de déambuler dans leur grande maison...en attendant notre sac de tente resté coincé à Sydney quelques jours...

2) aux clients de l' auberge de jeunesse de Wellington de nous excuser pour les cris de joie poussés par les enfants quand ils ont découvert leurs lits superposés , la salle de douche et les toilettes non sèches privées.... dans leur chambre de ce qu'ils ont donc appelé un hôtel 5 étoiles!

"Et la bouffe? " nous direz-vous...


Tout comme elle, vous ignoriez les talents de pêcheuse de la Clem! Ils sont certes encore limités mais depuis la pêche de 2 dorades en 5 minutes devant les yeux écoeurés de la gente masculine, c'est LA référence familiale!!!! (photos avec droits d' auteur très élevés, sorry)

Les enfants trouvent qu'on se nourrit beaucoup mieux en voyage qu' à Séné , peut-être aussi parce
qu'ici et là , ils mettent la main à la pâte...


on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs

Pour finir ce chapître '' vie quotidienne ", nous vous soumettons une petite recette excellentissime et tellement simple à réaliser: kiwis, avocats, petits dés de fromage (si possible au cumin mais sinon ce n'est vraiment par grave) et citron. Merci encore les Boles pour ce petit plat qui egaie nos assiettes!






A +

Vadrouilleselli

3 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    un petit message des BAUDOUX coincés sous une pluie battante dans le très sympathique camping "Rainforest Holiday Park" à Franz Joseph township... Ce soir le temps est VRAIMENT pourri, mais heureusement nous avons pu profiter d'une matinée plus clémente pour faire la Chalet Lookout track et la marche d'approche au glacier Fox, comme vous nous l'avez conseillé.
    Ce soir, on nous a parlé de vous à Franz Joseph: ayant assisté à l'office du mercredi des cendres (enfin, à la fin de l'office parce que pour être honnête, nous avions complètement zappé que c'était aujourd'hui!), nous avons discuté un peu avec le prêtre qui nous a dit qu'il y avait PLEIN de français à Franz Joseph, et aussi qu'apparemment, la France était un pays de gens jeunes avec BEAUCOUP d'enfants... A ces mots pas besoin de plus d'explications, nous nous sommes doutés qu'il faisait allusion à vous, ce que le prêtre nous a confirmé en disant que dimanche dernier il a eu une famille venant de "Britanny".
    Voilà, c'était marrant,
    en tous les cas nous espérons que vous avez meilleur temps que nous à Queenstown, surtout en dormant sous tente...
    Nous suivrons la suite de vos aventures avec plaisir (teinté de nostalgie :-(), bravo pour le blog!
    A une prochaine espérons-nous,
    les 6 BAUDOUX.

    PS: ai oublié adresse mail: alexandrebaudoux@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Les bonnets de nuit des enfants sont ils décoratifs ou nécessaires?!
    Idem pour les couvertures de survie!
    Les enfants: je vous offre une nuit dans une chambre avec wc ... et chasse d'eau

    Oncle christophe

    RépondreSupprimer
  3. gros coup de coeur pour les petits saucissons dans leur coin nuit...
    Nous continuons de bien penser à vous et de parler de vous !!! vos oreilles sifflent ? normal :) :)
    Profitez en...

    RépondreSupprimer