Arrivée confirmée dans la civilisation...On retrouve nos marques d'occidentaux et on flane dans les rues qui arborent enfin leurs décorations adéquates pour un mois de décembre : les yeux des enfants s'écarquillent devant la grande crèche qui trône devant la cathédrale et c'est parti pour les chants de Noël!!
Il y a même un grand sapin dans l'auberge de jeunesse où on dort ( eh oui, on n'a pas peur du ridicule mais on a quand même pris un petit coup de vieux là-bas... )
Petit pélerinage au mythique opéra de Sydney, première glace du voyage pour les enfants qui rugissent de plaisir!
Pendant que Nico se remet du décalage horaire (et d'un petit virus importé d' Asie) pendant la sieste des petits, on part à effectif réduit pour faire un peu de culture : la newsouthwales art gallery nous révèle tous ses secrets avec en prime une petite ouverture sur l'art contemporain qui nous a fallu bien des fous rires! Titouan et Malo ont fini par conclure que tout ce qu'il pouvait faire eux-mêmes, ce n'était pas de l'art...J'ai donné mon accord pour cette définition qui paraît somme toute assez logique.
Le soir, on retourne dans le jardin botanique pour partager des pizzas avec les chauves souris et les cacatoès avant de faire un dernier adieu à l'opéra et la baie de Sydney.
Trop court séjour à Sydney mais il fallait faire des choix et heureusement , la Nouvelle-Calédonie nous attend!
Encore de belles photos !!!
RépondreSupprimerIci les températures sont négatives , alors on remplace les glaces par des chocolats chauds !!!!
Bonne route pour le Caillou
Arnaud est arrivé emballé par votre rencontre à Hong Kong! Continuez à donner des nouvelles, nous on continue à rêver; chez les Dorvaux, hiver ou pas, ça roucoule ferme et c'est sympa! Renaud part à Singapour pour 6 mois avec retour pour les noces, Edouard fait de plus en plus de piano, Pauline virevolte dans ses essayages de robe de mariée, Guillaume fait semblant de s'intéresser aux préparatifs de son mariage, et Remi et moi, on envisage d'aller passer 3 jours à Bécon les Bruyères pour changer d'air dans cette année où les mariages remplacent les voyages....Bonne nouvelle année en Nouvelle Calédonie de la part de tous les Dorvaux;
RépondreSupprimer